QUELQUES RÈGLES À CONNAÎTRE

ENGAGEMENT PARENTAL

Les parents doivent s'engager dans les domaines suivants :

  • à une fréquentation scolaire assidue de leur(s) enfant(s) ;
  • à une ponctualité ;
  • à prévenir l’établissement en cas de maladie ainsi que pour toute autre absence. Celle-ci devra être justifiée ; voire fournir un certificat médical en cas d’absence prolongée ;
  • à suivre la scolarité de leur(s) enfant(s) en signant chaque cahier et en veillant à ce que le travail demandé à la maison soit fait régulièrement et sérieusement ;
  • à être présents aux réunions mensuelles parents-enseignants et à toute convocation éventuelle de l’équipe pédagogique ou de la Direction.


RÉINTÉGRATION DANS LE PUBLIC

Si des parents désirent faire un changement d’établissement pour l’année suivante, ils doivent prévenir la Direction dès le mois d’avril, ceci afin de respecter les délais de procédure.
- retrait d’un dossier auprès de l’Inspection Académique ;
- demande d’un examen de niveau pour la réintégration dans le public.


RÉINSCRIPTION

La Direction se réserve le droit de ne pas réinscrire un élève dans l’établissement en cas de :

  • problèmes disciplinaires répétés durant l’année scolaire écoulée ;
  • manque évident de travail et d’intérêt de l’élève ;
  • non-respect de l’engagement financier.

Pour les autres élèves, un dossier de réinscription est adressé aux familles courant mai, qui sera à remettre pour la mi-juin.